Search
Log-in

La Première Pièce LASVIII

La Première Pièce LASVIII

 

Pour tout créateur, le premier modèle, du dessin au prototype définitif, est une expérience forte en signification, avant que cette démarche de création ne devienne un “exercice”.

 

LASVIII Paris a officiellement existé en Janvier 2011 avec le lancement de la première collection, mais cette fameuse première pièce était en gestation depuis fin 2009.

 

Si vous demandez aux créateurs Philippe ANTON et Fabien PALUDETTO de revenir sur leur fameux premier modèle, ceux-ci s’accordent volontiers à dire que ce premier “cycle de création” a été déterminant pour les collections qui ont suivi.

 

“Notre première création a été la veste pour homme Honoré et c’est toujours avec une certaine émotion que je la regarde” declare Philippe ANTON avant de poursuivre son explication. “Cette veste reste une de mes préférées à coté des autres creations pour homme qui ont complété notre gamme, elle est tout à fait cohérente avec le style de la maison LASVIII Paris”.

 

Il faut comprendre que ce premier modèle ne représente pas seulement une envie, un travail long et rigoureux, entre le moment où le créateur arrête un idée sur croquis et où le prototype final sort des ateliers.

 

La première création doit être fidèle avec le concept d’origine et doit donc jouer un rôle de “ligne directrice”, en cohérence avec ce que les créateurs désirent exprimer. Cet objectif doit être atteint dès la première création.

 

“Cette veste ne devait pas nous décevoir, elle était très importante à nos yeux. C’était d’autant plus délicat que nous sommes deux à créer et à décider. Il ne fallait pas que ce modèle soulève le moindre doute ou la moindre interrogation entre Philippe et moi, nous devions, l’un et l’autre, être complètement satisfaits”, explique Fabien PALUDETTO.

 

Les deux créateurs voulaient proposer une veste d’inspiration “motard” mais néanmoins élégante et luxueuse.

“Nous voulions gommer l’image quelque peu “bad boy” que ce classique renvoit, mais la coupe de la veste devait rester masculine et celui qui la porte avoir une allure affirmée” explique Philippe ANTON.

 

La veste Honoré, bien que répondant à certains codes “motard” comme le matelassage dans le dos, dessine le corps avec une coupe ajustée et sailllante. Quant au choix des matières, ces deux amoureux des cuirs rares et nobles ont directement choisi, pour coller à leur style haut de gamme, l’agneau plongé, pour sa finesse et sa noblesse, et le python, pour son coté raffiné mais dominant.

 

Nous étions sûrs de nous, néanmoins, l’appréhension ne nous a quittés que lors du premier essayage” conclue Fabien PALUDETTO

LAS8 Paris

Philippe & Fabien are the founder of a Luxury Fashion House based on Paris. Located in central Paris, LAS8 Paris fashion house creates for the fashion and style lovers exceptional pieces, giving a new définition of high luxury. its savoir-faire is , by definition, a traditional craftsmanship, providing high quality standard. From start to finish, an individual artisan handcrafts each piece...(Read More)

Related Articles

Around the web